Placelibertine, inscription gratuite !

Hello les coquines et les coquins !

Quelques-un.e.s d’entre vous nous disent parfois qu’il est plus intéressant d’aller sur un site totalement gratuit plutôt que sur un site payant, même à tarif abordable, comme placelibertine.com… Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Michael Bolton GIF - Find & Share on GIPHY

Question intéressante à laquelle nous allons tenter d’apporter une réponse !

Tout d’abord, pourquoi un site devrait-il avoir besoin de revenus ? 

Sur le principe, nul ne doute que faire fonctionner un site demande un travail considérable. Et que cela a un coût. Listons par exemple :

  • La modération qui, 7j/7, doit être en mesure de répondre à vos demandes, remarques, suggestions, idées, alertes !
  • Des serveurs pour faire fonctionner le site : savez-vous par exemple qu’un site comme placelibertine.com nécessite plus d’une dizaine de serveurs dédiés au total, pour un fonctionnement standard à la hauteur de vos attentes ?
  • Des administrateurs pour gérer ces serveurs, 7j/7, 24h/24. Sinon… Le site peut planter et rester à l’arrêt plusieurs heures, ce dont personne n’a envie :-).
  • La communication ! Se faire connaître, c’est assurer une fréquentation toujours accrue, pour le plaisir de tous les libertines et libertins !
  • Etc. etc.

(Oui c’est dur je sais, mais séchons nos larmes)

The Bachelor GIF - Find & Share on GIPHY

Autant de choses qu’un site ne générant aucun revenu ne saurait faire… Libertiner via un site non modéré, à l’infrastructure laissée à son propre sort, qui ne cherche pas à se faire connaitre ? Autant regarder un bon porno !

Oui mais alors, pourquoi est-ce que JE devrais payer ?

Giphy Studios Originals GIF - Find & Share on GIPHY

Notons en effet que certains sites, parfois même énormes (allez, au hasard : Facebook !) fonctionnent à merveille sans vous demander un centime. Magie ? Non, marketing !

En marketing, un proverbe dit : « Si c’est gratuit, c’est vous le produit ». On ne l’a pas inventé, même à Sciences Po on en parle !

Lorsqu’un site vous dit que c’est gratuit « pour vous », traduisez par : « votre profil et les informations qui lui sont liées seront intéressants à revendre à d’autres entreprises, alors on vous laisse rentrer gratuitement ». Ce qui  permet d’assumer les charges énoncées ci-dessus… A vos frais !

Sans compter que si c’est « gratuit pour les femmes / les filles / les couples », vous verrez arriver tous les grands radins et petits mythos de la planète sous de fausses fiches couple ou femme, cachant en vérité un homme. LA plaie des sites gratuits. C’est ce que vous aimez ?

Pas nous.

Voir vos informations personnelles (préférences sexuelles, âge, sexe, ville, adresse mail, etc.) transmises à des sociétés de publicité, c’est ce que vous voulez?

Pas nous.

Ifc GIF - Find & Share on GIPHY

Sur placelibertine.com, vos données ne sont pas revendues, pas cédées, pas louées, elles restent à la maison. Il y a un abonnement : vous n’êtes pas un produit, mais un client, choyé, et satisfait on le souhaite (et on s’y emploie chaque jour, avec toute notre équipe de modérateurs, administrateurs, développeurs…).

Alors bienvenue sur le meilleur des sites de rencontres libertines !

Crystal Starr GIF - Find & Share on GIPHY

Ca se passe aussi sur les social networks qui vont bien !

La page Facebook,

Le compte Twitter,

La page Google+,

La chaîne Youtube.

2 réflexions au sujet de « Placelibertine, inscription gratuite ! »

  1. TELLEMENT VRAI
    Je me suis inscrite sur des sites du même genre mais 100% gratuits ou « gratuit pour les couples » et autres variantes.
    Résultat ?
    Je me prends depuis ça plein de spam, alors j’ai fui.
    Je préfère payer un abonnement et que ma vie privée reste privée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *